Nouvelles

Ralentir la propagation de grippe au bureau

Ralentir la propagation de grippe au bureau

La saison de la grippe est déjà de retour… Lorsque la maladie atteint un bureau, un ou plusieurs membres de votre équipe succombent en même temps : vous êtes à court de personnel et la productivité décline.

Nettoyer et désinfecter votre bureau font partie de la démarche globale requise pour ralentir la propagation de la grippe. Voici donc quelques conseils pour maintenir un milieu de travail sain durant la saison de la grippe :

Nettoyez et désinfectez régulièrement

Il est important d’adapter le nettoyage et la désinfection aux types de microbes que vous désirez combattre. La plupart des études indiquent que le virus de la grippe peut vivre et potentiellement infecter une personne seulement 2 à 8 heures après avoir été déposé sur une surface1. Les virus de la grippe sont relativement fragiles; un nettoyage et une désinfection classiques suffisent pour les enrayer ou les tuer.

Nettoyez et désinfectez les surfaces et les objets qui sont souvent touchés

Les bactéries prolifèrent au contact humain; tous les objets en contact régulier, comme des téléphones, souris, claviers, sont une menace. Il est donc essentiel de procéder à une désinfection quotidienne des surfaces et des objets qui sont souvent touchés comme les bureaux, téléphones, claviers électroniques, dessus de comptoirs, poignées de porte et poignées de robinet.

Débarrassez-vous des déchets régulièrement

Il est important de vider régulièrement et sûrement les corbeilles à papier puisque certains articles, comme les papiers-mouchoirs, retiennent des virus de la grippe.

Passez l’aspirateur sur les tapis, et nettoyez-les

Passer régulièrement l’aspirateur sur les tapis et effectuer un nettoyage à fond durant la saison de la grippe peut aider à réduire les bactéries et à améliorer la qualité de l’air intérieur.

Gardez les sièges de bureau et autres meubles en tissus propres

Nettoyez en profondeur les meubles rembourrés et protégez-les avec un protecteur de tissu antibactérien.

 

1 Source : Centers for Disease Control and Prevention

More from our blog