Nouvelles

La désinfection d’un bureau : Comment s’y préparer

La désinfection d’un bureau : Comment s’y préparer

S’assurer que votre bureau est propre, sûr et sain est important en tout temps, mais pendant la pandémie de la COVID-19, c’est vital. Le personnel de nettoyage commercial professionnel peut nettoyer et désinfecter correctement votre milieu de travail, mais il doit pouvoir travailler dans un environnement dégagé pour produire les meilleurs résultats sanitaires possibles. Cela signifie que les bureaux et les espaces de travail doivent être libres de papiers et d’objets avant le nettoyage, de façon à ce que toutes les aires soient accessibles pour permettre un assainissement professionnel complet.

Les objets et les surfaces fréquemment manipulés dans votre bureau sur lesquels on doit concentrer le nettoyage et la désinfection sont ceux que les employés et visiteurs touchent et manipulent le plus souvent, donc ceux qui amassent le plus de germes et d’agents pathogènes.

  • Encouragez les employés à laisser leurs dispositifs informatiques au bureau, y compris les ordinateurs, les portables, les souris et les claviers.
  • Si les employés ne peuvent laisser leur cellulaire de travail au bureau durant la nuit pour être désinfecté, assurez-vous qu’ils l’essuient souvent avec un désinfectant sûr pour les téléphones cellulaires.

Pourquoi est-il si important de désinfecter un téléphone cellulaire? Une étude démontre que nous touchons notre téléphone cellulaire, en moyenne, de 2000 fois par jour. D’autres études récentes ont révélé qu’un adulte touche son nez, sa bouche ou ses yeux environ 16 fois l’heure. S’assurer que son téléphone cellulaire est toujours désinfecté peut donc prévenir la propagation de la COVID-19 dans le lieu de travail.

Pour préparer votre bureau afin que des professionnels puissent le nettoyer et le désinfecter, toutes les zones d’usage très courant comme les bureaux, les postes de travail et les chaises doivent être dégagés de tous papiers et objets personnels afin que le personnel puisse avoir libre accès aux surfaces afin d’entreprendre les procédures d’assainissement.

Les stratégies pour prévenir la propagation des maladies contagieuses dans votre bureau :

  • Installez des distributeurs de savon sans contact dans les toilettes.
  • Insistez auprès des employés et des visiteurs sur le fait que laver ses mains fréquemment à l’eau savonneuse est la meilleure façon d’éviter la transmission des maladies.
  • Augmentez la disponibilité des lingettes désinfectantes et des antiseptiques pour les mains aux emplacements clés du bureau.
  • Encouragez tous vos employés à suivre les règles d’étiquette respiratoire (p. ex : tousser dans son coude, jeter immédiatement les papiers-mouchoirs utilisés) et celles de l’hygiène des mains.
  • Rappelez à vos employés l’importance de rester à la maison s’ils sont malades, et envoyez à la maison ceux qui présentent des symptômes de maladie.
  • Assurez les nettoyages et assainissements environnementaux quotidiens des surfaces fréquemment touchées dans les espaces de rassemblement.

Comme experts en création d’environnements propres, sûrs et sains, ServiceMaster Clean se conforme aux recommandations de Santé Canada, et a recours aux processus et procédures de désinfection commerciale pour intervenir à tous les types de contagion de maladies infectieuses, y compris la COVID-19.

Nos équipes de ServiceMaster Clean d’exploitations locales peuvent aider votre entreprise à mettre en œuvre des protocoles efficaces en matière de nettoyage, de désinfection et d’assainissement pour votre bureau afin de prévenir une épidémie et la propagation de maladies contagieuses. N’hésitez surtout pas à nous appeler : laissez-nous vous aider!

 

1 Les coronavirus humains peuvent rester contagieux sur des surfaces inanimées à température ambiante jusqu’à 9 jours. À une température de 30° C [86° F] ou plus, la durée est plus courte. Les coronavirus transmis par les animaux ont démontré qu’ils peuvent résister plus de 28 jours.

https://www.medicalnewstoday.com/articles/coronaviruses-how-long-can-they-survive-on-surfaces

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – La COVID-19 est un pathogène émergeant, et de nouveaux renseignements sont publiés régulièrement. L’information présentée ici est fondée sur les rapports disponibles au moment de la rédaction de cet article en mai 2020. Elle provient de plusieurs sources dont, entre autres, le U.S. Center for Disease Control, l’Organisation mondiale de la santé et Santé Canada. Les renseignements contenus dans cet article pourraient être mis à jour en tout temps par les organismes mentionnés dans les présentes. Il en tient donc à chaque entreprise de se tenir au courant des plus récents développements au sujet de la COVID-19 à mesure qu’ils surviennent. Cet article ne doit pas être considéré comme contenant la totalité de l’information disponible au sujet de la COVID-19.

 

More from our blog