Nouvelles

Un nettoyage minutieux pour un bureau salubre

Un nettoyage minutieux pour un bureau salubre

Alors que la pandémie de la COVID-19 s’atténue et que les entreprises et organismes s’ajustent pour le retour au travail dans des espaces intérieurs communs, la première priorité est sans contredit le maintien d’un lieu de travail salubre. Les inquiétudes face à la transmission et l’infection des virus ont transformé les protocoles, les procédures et les normes de nettoyage et de désinfection des bureaux et autres lieux de travail intérieurs partagés. Le nettoyage et la désinfection pour la santé et la sécurité sont maintenant la priorité dans le monde postpandémique tant pour les employeurs que les employés.


Il faut identifier les surfaces touchées fréquemment dans un milieu de travail partagé afin de les désinfecter tous les jours, et cela comprend les poignées de portes et de fenêtres, les cuisines et les zones de préparation alimentaires, les dessus de comptoirs, les surfaces des salles de bains, les toilettes et les robinets, les dispositifs personnels d’écrans tactiles, les claviers d’ordinateurs personnels ainsi que les surfaces de travail.


Malgré le fait que les aires de travail soient inscrites à un programme de nettoyage et de désinfection régulier, certains endroits ont tendance à être oubliés au cours d’un entretien quotidien. Des programmes de nettoyage approfondi mensuels ou saisonniers périodiques peuvent contribuer à éviter l’accumulation de la poussière, de la salissure et des bactéries qui s’amassent dans ces coins oubliés au fil du temps.


Vous trouverez, ci-dessous, les grandes lignes des endroits communs de votre bureau qui pourraient exiger un nettoyage approfondi spécial sur une base mensuelle, saisonnière, bisannuelle ou annuelle, selon les exigences de vos installations particulières.


Les chaises de bureau : Dans plusieurs bureaux, les chaises de travail servent tous les jours et sont souvent déplacées et partagées. La saleté, la crasse et les bactéries s’accumulent sur les accoudoirs, les sièges et le dossier des chaises. Un nettoyage méticuleux et régulier assurera que les chaises de bureau ont une apparence fraiche tout en prévenant la transmission des virus et des bactéries qui peuvent propager les maladies.


Les couvre-fenêtres et les meubles rembourrés : Il est surprenant de constater jusqu’à quel point la saleté et la poussière s’accumulent dans les rembourrés et les couvre-fenêtres. L’accumulation de poussière contribue à appauvrir la qualité de l’air, et ces surfaces ne font généralement pas partie d’un nettoyage de routine régulier. Votre entreprise de nettoyage commercial devrait planifier un nettoyage spécialisé de ces matériaux au moins quelques fois par année.


Les luminaires : Les luminaires attirent et retiennent une importante quantité de saleté et de poussière, et parfois même d’insectes. Cette accumulation peut non seulement nuire à la qualité de l’éclairage de votre bureau, mais également détériorer la qualité de l’air en augmentant le nombre de particules en suspension dans l’air. Assurez-vous que vos luminaires sont nettoyés à fond et régulièrement tout au long de l’année.


Les murs : Les murs derrière les portes et autres zones de bureau peuvent accumuler beaucoup de saleté et de poussière, et sont souvent ignorés au cours d’un service de nettoyage régulier. Les murs à surface texturée ou couverts de papier peint retiennent encore plus de poussière et de crasse. Assurez-vous que le programme de votre entreprise de nettoyage commercial détaillé comprenne le nettoyage des murs.


Pour mieux prendre en compte les préoccupations au sujet de la santé et la sécurité à mesure que les entreprises et les installations rouvrent leurs portes, ServiceMaster Clean a élaboré un programme novateur scientifique PROTECTION-3 AVANCÉEMD qui fait partie de son initiative « Nettoyage salubre de bureau » afin d’assurer des services complets de nettoyage et de désinfection, y compris la protection préventive antimicrobienne continuelle, et ce, pour tous les types et tailles d’installations.


ServiceMaster Clean se conforme aux recommandations de Santé Canada, et possède l’expérience et les ressources pour mettre en œuvre des procédures efficaces de nettoyage, de désinfection et d’assainissement préventifs dans toutes les installations, peu importe leur type ou envergure.


Laissez ServiceMaster Clean le soin de vous aider à atteindre votre objectif d’un milieu de travail plus propre, plus salubre et plus productif. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour une évaluation sans obligation. Nous collaborerons avec vous pour élaborer un programme de nettoyage et de désinfection minutieux qui conviendra à la fois à vos exigences particulières et à votre budget.


 

More from our blog