Nouvelles

Les nettoyages professionnels réduisent les risques pour la santé dans le milieu de travail

Les nettoyages professionnels réduisent les risques pour la santé dans le milieu de travail

Alors que les commerces canadiens rouvrent leurs portes après le confinement, les propriétaires, gestionnaires et employés auront des questions et des préoccupations. Jusqu’à quel point nos bureaux et nos lieux de travail seront-ils différents? Quels protocoles et procédures faut-il mettre en œuvre afin de réduire le risque de transmission d’une maladie dans un milieu de travail intérieur commun? Comment votre entreprise ou organisme peut-il se préparer pour le retour au travail et, si votre commerce est déjà ouvert, comment vous assurer qu’il reste sain et sûr?

Un nettoyage professionnel en profondeur est devenu la norme pour les bureaux et autres lieux de travail qui n’ont pas fermé leurs portes durant la pandémie, et cette pratique devra faire partie intégrante de la routine de nettoyage et de désinfection commerciaux des commerces qui rouvriront leurs portes. Il faut veiller à ce que tous les établissements de travail demeurent sains pour le retour des employés et des clients; en plus des nettoyages et désinfections quotidiens de routine, il faudra donc contribuer à réduire tous les risques pour la santé dans l’ensemble des lieux de travail intérieurs.

Afin d’éviter le risque de transmission d’une maladie, et de maintenir les normes les plus rigoureuses de santé et de sécurité dans votre commerce, ayez recours à une entreprise professionnelle de nettoyage et de désinfection commerciaux sur laquelle vous pouvez compter et qui est munie de l’expérience et des ressources requises pour offrir les produits et la technologie de nettoyage et de désinfection les plus avancés.

Les gestionnaires d’installations voudront s’assurer qu’ils peuvent se fier à des professionnels de nettoyage commercial qui peuvent offrir des niveaux plus intensifs de nettoyage et de désinfection afin de procurer au personnel et aux clients la tranquillité d’esprit en les assurant que leurs mesures préventives de la COVID-19 sont maintenues à leurs plus hauts niveaux.

Pour se pencher sur les préoccupations en matière de santé et de sécurité des commerces, ServiceMaster Clean a conçu le programme novateur scientifique PROTECTION-3 AVANCÉEMD afin d’assurer des services complets de nettoyage et de désinfection, y compris l’utilisation d’un produit antimicrobien qui offre une protection continue et préventive pour les installations publiques et commerciales, peu importe leur taille.

ServiceMaster Clean se conforme aux recommandations de Santé Canada, et possède l’expérience et les ressources pour mettre en œuvre des services de nettoyage et de désinfection préventifs efficaces afin d’éviter une épidémie et la propagation de maladies contagieuses dans le milieu de travail.

En plus d’assurer un nettoyage et une désinfection réguliers, voici d’autres façons de planifier un retour au travail sain et sûr dans votre entreprise :

L’évaluation des risques

Il faudra effectuer des inspections avant la reprise des activités afin d’évaluer et d’identifier les secteurs clés de risques de transmission d’une maladie. Ce processus doit tenir compte des habitudes de travail et des besoins de tous les membres des équipes et des services de l’organisme. C’est à cette étape-ci qu’il faut surtout tenir compte de la circulation et de la proximité des personnes dans l’immeuble, de la fréquence et de l’exigence des rencontres face à face ainsi que de l’identification de la circulation dense et des endroits d’usage très courant. Ces évaluations peuvent ensuite servir de fondement pour établir les procédures, les protocoles et les directives afin d’éviter à la fois qu’un trop grand nombre de personnes se trouve au même endroit ainsi que la transmission des virus.

Des modifications logistiques

Les résultats d’une évaluation des risques d’une installation pourraient pointer vers le besoin de modifier la disposition d’un lieu de travail, y compris la proximité des bureaux et des places assises. Il faudra peut-être, aussi, échelonner les heures d’arrivée et de départ des employés afin d’éviter un trop grand nombre de personnes au même endroit à une heure spécifique; les jours requis de présence au bureau peuvent également être réduits. Les réunions peuvent comporter une combinaison de présence sur place et à distance.

La distanciation physique

Alors que les employés et le personnel passent du travail à distance et de l’interaction sur écran aux aires de travail communes sur place, les propriétaires d’entreprises et les gestionnaires d’installations doivent fournir des directives précises sur la distanciation physique dans le cadre du retour au travail après le confinement.

La flexibilité

Plusieurs entreprises ont mis sur pied le télétravail et, pour plusieurs employés, cette méthode deviendra permanente; c’est pourquoi la planification du retour au travail des employés suite au confinement doit comprendre un plan pour le travail sur place aussi bien qu’à la maison.

La santé mentale

Plusieurs employés appréhenderont l’idée de retourner au bureau ainsi que de partager des lieux de travail intérieurs, et pour cause. Assurez-vous que le personnel comprenne bien les procédures et attentes en matière de santé et de sécurité, et soyez compréhensifs envers ceux pour qui le retour au travail dans un milieu intérieur commun est une source d’angoisse.

Les experts de ServiceMaster Clean ont aidé les entreprises de services essentiels à continuer de fonctionner tout au long de la pandémie. Nous nous ferons un plaisir de vous offrir une évaluation de nettoyage et de désinfection commerciaux professionnels pour vos installations afin de vous assurer qu’elles soient saines et sûres.

More from our blog