Améliorez la qualité de l’air intérieur et réduisez les allergènes dans votre milieu de travail

Alors que la plupart d’entre nous, au Canada, entreprennent le retour aux routines de travail prépandémiques, nous nous concentrons sur la création de l’air de qualité, et son maintien, pour les employés et occupants des bureaux et autres milieux de travail intérieurs partagés

 

Suivez ces recommandations pour améliorer la qualité de l’air intérieur et réduire les symptômes d’allergies des employés de bureau dans vos installations.

 

Contrôlez les acariens

Assurez-vous que les surfaces soient propres et dégagées pour parvenir à contrôler les acariens. Il est facile de garder les planchers à surface dure libres d’allergènes, mais si les planchers de votre installation sont recouverts de tapis, un nettoyage professionnel s’avèrera nécessaire pour éliminer la saleté, la poussière, le pollen et toutes les autres particules d’allergènes qui peuvent s’accumuler au fond des fibres des tapis.

 

Passez l’aspirateur une ou deux fois par semaine

Passer l’aspirateur est une des façons les plus efficaces d’améliorer la qualité de l’air intérieur et réduire au minimum le niveau des allergènes. (Cette procédure prolongera également la durée de vos tapis!) Communiquez avec votre entreprise de nettoyage commercial professionnelle, et demandez qu’elle passe l’aspirateur plus souvent pendant la saison des allergies.

 

Réduisez au minimum les squames des animaux

Si votre milieu de travail permet aux employés d’amener leur chien au travail, n’oubliez pas que les squames peuvent s’accumuler dans les tapis et sur les autres surfaces, ce qui a une incidence sur la qualité de l’air intérieur. Il est donc fortement recommandé de passer l’aspirateur et de nettoyer plus fréquemment tous les bureaux accessibles aux chiens, surtout pendant la saison des allergies.

 

Empêchez le pollen de pénétrer à l’intérieur en gardant les portes et fenêtres fermées

Durant les temps chauds, les climatiseurs des bureaux réduisent l’humidité et font en sorte que vous pouvez garder les fenêtres et les portes fermées afin de minimiser l’accès de la poussière et du pollen dans vos locaux. Il est cependant essentiel de faire nettoyer les évents d’aération au moins une à deux fois par année afin d’éviter de disperser les acariens et autres allergènes en suspension dans l’air qui se sont accumulés dans les conduits d’air.

 

Évitez les spores de moisissure

Réduisez l’accumulation des spores de moisissure dans les salles de bains, les cuisines et autres endroits du milieu de travail où on utilise beaucoup d’eau. Réparez toutes les fuites et autres causes d’humidité afin d’éviter l’excès d’humidité et de croissance de moisissure.

 

Pour parvenir à avoir un milieu de travail plus propre, plus salubre et plus productif, laissez ServiceMaster Clean le soin de vous aider à améliorer la qualité de l’air et réduire les allergènes de vos installations. Nous offrons des plans de service quotidien de conciergerie de bureaux, de nettoyage de tapis commerciaux et de nettoyage commercial spécialisé. Nous collaborerons avec vous pour élaborer un plan de service qui conviendra à vos besoins particuliers, tant en matière d’exigences que de budget. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour une évaluation sans obligation.